Toute l’école de rugby s’est retrouvée à Orok Bat le samedi 22 décembre pour le traditionnel entraînement de Noël marquant la clôture rugbystique de l’année 2018.

Au menu de l’après-midi un entraînement dans la bonne humeur pour nos M6, M8, M10, M12 et M14 et un goûter donnant un avant-goût de fête (chocolat chaud, chocolatines, bonbons et jus d’orange pour nos sportifs, autres boissons et gourmandises pour les parents, éducateurs et dirigeants !!!).

 Chaque enfant s’est vu offrir un magnifique maillot d’entraînement aux couleurs du club. Merci à notre partenaire Eiffage pour sa contribution à ce cadeau que nos jeunes porteront fièrement sur les terrains dès la fin des vacances.

Merci à notre équipe d’animation et à nos bénévoles (petits lutins du Père Noël) pour ce moment sympathique et très apprécié.

C’est le moment aussi de faire le point sur le début de saison de nos jeunes pousses marqué par l’appropriation de nouvelles règles (toucher 2 secondes, jeu au contact…). Nos M6 poursuivent leur découverte du rugby. Nos M8, M10 et M12 ont participé à des ateliers FFR et des rencontres départementales avec Mouguerre, Hasparren et le Biarritz Olympique. Ces journées ont permis de voir à l’œuvre nos petits bleus dans le jeu de mouvement que nous souhaitons développer.

Pendant cette période nos M14 participaient à la phase de brassage du challenge fédéral qui s’est terminée par une belle 3ème place (sur 15 équipes engagées) qui leur permet d’accéder au plus haut niveau (Niveau A1) pour la 2ème phase territoriale de qualification. Nous comptons sur vous pour les encourager les 2 et 9 février, puisqu’ils auront la chance de recevoir deux fois leur de cette seconde phase.

Notez aussi deux autres dates importantes en 2019 pour notre école de rugby :

Samedi 9 mars 2019 après-midi : Tournoi M8 de l’AORC au Stade de Girouette

Dimanche 9 juin journée : Tournoi M10 de l’AORC au Stade St Jean

 

Excellente année à vous tous, petits et grands et rendez-vous sur les stades en bleu et blanc !