Minimes U14

Samedi 6 Mai

Biarritz stade d’Aguilera – tournoi Jean Rumeau
En se samedi ensoleillé nos minimes ont participé et de quelle manière au traditionnel tournoi Jean Rumeau organisé par le Biarritz Olympique.
Le premier match contre l’US Dax se jouera sur le terrain des pros une grande fierté pour les garçons et pour les coachs!
Résultats du matin
1 match nul face à l’US Dax
2 victoires face à Parentis Ychoux et l’US Bardos
Ce qui classe nos jeunes second de leur poule.

L’après midi démarrera par un joli derby avec le BO,  match engagé sur le terrain et en tribune les garçons n’ont rien lâchés et on obtenu un très bon match nul !
Résultats de l’après midi
1 match nul face au Biarritz Olympique
2 victoires face au Boucau Tarnos Stade et le Stade Hendayais
Les minimes finissent 5ème du tournoi à égalité parfaite avec le BO !
Invaincus durant la journée avec 4 victoires et 2 matchs nuls et 1 seul essai encaissé.
Un grand bravo a tout ce groupe qui n’a rien lâché malgré les blessures, les douleurs…..
Un réel plaisir pour les coachs que de gérer ces garçons !
Pour finir Merci aux supporters présent qui se sont fait entendre dans la tribune.
Prochain rendez vous, le tournoi de Bidart le samedi 13 mai.

 

Benjamins  U12

Dimanche 7 Mai tournoi de Royan Saujon

Traditionnel échange avec nos amis de Royan Saujon, tournoi auquel participaient de nombreuses équipes venues de toute la France : La Rochelle, Colomiers, Périgueux, Saint André en Champagne, Bagneux…

Après une belle soirée passée en famille pour nos joueurs (et une sympathique soirée pour nos éducateurs), l’heure des choses sérieuses commençait dimanche matin.

Le 1er match du tournoi contre Bagneux nous inquiétait un peu depuis la veille et la rencontre de nos futurs adversaires qui nous apparaissaient très gaillards. Les inquiétudes ont été vite dissipées par les petits bleus avec une victoire 5 essais à 0 au prix d’un match très sérieux

Le second match nous opposait à La Tremblade. Là aussi beaucoup d’application et un match enlevé avec de très beaux essais à la clé. Une victoire 5 essais à 0 sans aucune contestation avec une équipe dominant tous les compartiments du jeu.

Le troisième match décisif pour l’accession en poule des vainqueurs l’après-midi ne fait que confirmer les impressions : l’équipe est bien en place, chacun est à son niveau, la solidarité est de mise. Le score final est sans appel et l’entente Royan Saujon-Saintes-Vallée du Lot s’incline 9 essais à 0.

Après un repas pris en commun avec les U10 de l’AORC, eux aussi du voyage, il est temps de se reconcentrer et de prendre connaissance du programme de l’après-midi. La première surprise vient de l’élimination des équipes de La Rochelle et Périgueux, les deux finalistes de la dernière édition.

Les garçons auront donc au menu trois matchs contre Marans (pas des rigolos !!!), Colomiers (le favori du tournoi) et l’équipe de la Vallée du Lot

La reprise se passe sans encombre avec un première victoire 6 essais à 0 en surclassant l’équipe de Marans. De l’envie, du jeu de mouvement… Bref du beau rugby dans la continuité de la matinée.

Il est maintenant l’heure de se préparer pour ce que l’on peut présenter comme la finale de ce tournoi : le choc face à l’équipe de Colomiers et son très beau jeu de passe et de mouvement, au collectif bien en place qui a écrasé tous ses adversaires du matin.

Les garçons le savent : s’ils veulent gagner le tournoi, la victoire est impérative. Une mission accomplie avec une victoire 2 essais à 0. L’intensité déployée lors de ce match, la qualité du jeu collectif, un paquet d’avant dominateur et une défense qui n’a pas permis à nos adversaires de déployer leur jeu offensif séduisant ont régalé le public présent. Les éducateurs de Colomiers ont rendu aux garçons le plus bel hommage en soulignant que la « victoire était méritée » et qu’ils avaient « reçu une leçon de rugby ». Merci à eux pour leur sportivité.

Reste alors à affronter l’équipe de la Vallée du Lot pour bien achever ce tournoi. Une victoire et c’est le gain du tournoi. Ce match les garçons l’attendaient patiemment prêts à pousser leur traditionnel cri de guerre. Ce match n’a pas eu lieu. La Vallée du Lot a déclaré forfait en raison des nombreuses blessures ayant décimé leur équipe. Victoire par forfait 3 essais à 0.

Victoire finale du tournoi et bilan très flatteur : Invaincus, 27 essais marqués et aucun encaissé. Les garçons nous ont fait énormément plaisir sur ce tournoi bien emmenés par leurs leaders. Chacun a tenu son rôle à merveille : de l’envie, de la solidarité, des copains, du beau jeu. En résumé « c’était chouette ».

Une image aussi pour décrire l’état d’esprit de nos Angloys : ils ont attendus le dernier match de leurs hôtes de Royan Saujon et leur ont fait une haie d’honneur pour les remercier de leur accueil. Vraiment dans l’esprit jusqu’au bout, ils ont porté haut les couleurs de l’AORC.

 

Poussins  U10

Dimanche 7 Mai tournoi de Royan Saujon

Les poussins participaient eux aussi a ce tournoi lors du traditionnel échange avec nos amis Charentais.

Ils terminent à la 7ème place du tournoi et attendant l’équipe de Royan Saujon pour notre tournoi poussin du 14 mai.