Ce jeudi 19 octobre, pas moins d’une trentaine de partenaires des catégories St Jean et 5 Cantons ont répondu « présent » à l’appel de cette soirée d’ouverture.

Le mot d’accueil pour cette nouvelle saison a été dispensé par le président, Bernard LATASTE pour remercier les partenaires toujours fidèles et souhaiter la bienvenue aux nouveaux.

Quelques diapos ont rythmé la présentation des objectifs et des nouveautés pour cette nouvelle saison :

  • Les objectifs : le recrutement sportif, l’encadrement et l’accompagnement du sportif dans la vie économique locale, l’amélioration de la relation partenariale, le recrutement de nouveaux partenaires pour assurer un budget équivalent à la saison passée.
  • Les nouveautés de la saison : l’hymne de l’AORC, la sortie du CD, les affiches de match signées par Jean DUVERDIER et les 70 ans du club relayé tout au long de la saison pour se terminer par un grand évènement intergénérationnel en avril 2018

A ses côtés, Monsieur le Maire, Claude OLIVE a remercié les partenaires pour leur fidélité. Il a encouragé la communauté de l’AORC à fortifier les bases des 2 précédentes années en F1 en précisant que le soutien de la mairie sera d’actualité encore cette saison.

Jean-Louis LAHARGOU, responsable sportif du club, a pris la parole en présentant les nouveaux arrivants : joueurs et staff. Il a également conforté l’assistance en félicitant le travail déjà entrepris par les entraineurs. Quelques brèves explications ont permis de se rappeler la réforme de la saison qui permettra de voir évoluer les jeunes dans le championnat des Espoirs Fédéraux, se substituant au championnat des équipes « réserve ».

Puis, ce fut le tour du partenaire RENAULT BAYONNE et BIARRITZ, représenté par son directeur, Vincent DELMAS, de promouvoir sa nouvelle concession et la sortie du nouveau pickup, l’ALASKAN. Ce dernier, parrainant la rencontre AORC vs OLORON, s’est vu offrir par le président, Bernard LATASTE et Jean DUVERDIER, l’affiche du match.

Enfin, c’est autour d’un apéritif dinatoire gourmand préparé par le pôle animation du club, que partenaires, joueurs et entraineurs ont échangés sur l’avenir du club, l’actualité locale et les projets festifs à venir du club.

Finalement et comme de tradition maintenant, entre échanges professionnels, sportifs et amicaux, la soirée s’est déroulée dans une ambiance bonne enfant.