Jeudi 25 avril, le Président de l’AORC, Bernard LATASTE, a accueilli les principaux partenaires du club. Pas moins d’une trentaine ont répondu à l’invitation de cette soirée de clôture de la saison 2016 / 2017.

 

En introduction, le Président a remercié l’assistance des partenaires pour leur précieuse et incontournable collaboration. Il  a fièrement rapporté le classement de l’AORC dans le TOP 10 (sur 40) par la FFR pour sa saine et bonne gestion financière. Il a aussi honoré et re-sollicité  les partenaires pour leur implication au sein du club dans l’accompagnement les jeunes à  la recherche d’emploi ou tout autre soutien d’intégration sociale.

Pour cette 3ème année, le Président a précisé que le maintien en Fédérale 1 s’accompagne de formalités de plus en plus strictes et rigoureuses. D’où la nécessité pour l’AORC de se structurer et de s’organiser sur le plan budgétaire, administratif et commercial.

Le partenariat et la communication auront un rôle d’encadrement appuyé et la relation avec les partenaires sera un axe d’amélioration lors de la saison prochaine.

Il a terminé en s’engageant sur cette Image de l’AORC à construire, développer et renforcer, toujours dans cet esprit de famille et de simplicité.

 

Puis, ce fut au tour de Monsieur Le Maire, Claude OLIVE, de prendre la parole pour féliciter le club et son Président, ses dirigeants et ses joueurs pour cette saison qui se termine sur un maintien au plus haut niveau amateur. Il a encouragé les partenaires à faire confiance à l’AORC et à poursuivre leur soutien pour ce club atypique et honorable, face à ces voisins professionnels. Il n’a pas manqué, avec humour, d’évoquer l’un de ses prédécesseurs, Victor MENDIBOURE, qui disait que « dans un sandwich, le meilleur était au centre ». !!

 

Côté terrain, le responsable sportif, Jean-Louis LAHARGOU, a présenté un bref et positif bilan des séniors, malgré des rencontres parfois surprenantes face à des  clubs semi-professionnels. Que ce soit en A ou en B, les couleurs du club ont été honorées sur chaque match. Un zoom particulier a été fait sur l’équipe B qui a réussi à se qualifier pour les 1/8 du championnat de France.

Le « Head coach » a ensuite présenté la réforme pour la saison prochaine qui verra l’équipe séniors B remplacée par une équipe Espoirs de moins de 23 ans.

Le travail de réorganisation des effectifs A et B, en cours, est ardu compte tenu des nouvelles conditions à respecter. J.L LAHARGOU a clôturé sa prise de parole en informant qu’un recrutement était à l’étude pour certains postes spécifiques.

 

La dernière partie de cette soirée a été confiée à un des principaux partenaires du club. C’est Stéphane BRIOSNE, directeur du Centre Commercial BAB2, qui a présenté son activité. Activité à l’honneur ces derniers jours avec l’inauguration des 30 nouvelles boutiques venues s’installer sur la nouvelle extension. C’est en images et vidéos que Stéphane BRIOSNE a résumé les 28 mois de travaux et son inauguration.

 

 

Enfin, c’est dans une ambiance musicale bien locale, animée par Gorka ROBLES et ses musiciens, que partenaires, joueurs, dirigeants et bénévoles, ont partagé le verre de l’amitié autour de quelques tapas préparés par Thierry et les bénévoles du Pôle Animation. Dans cette ambiance conviviale et bien angloye, la soirée a clôturé la saison du Club des Partenaires et le rendez-vous a été pris pour septembre !