Alors que les Hautes Instances rugbystiques travaillent, chaque jour, sur les contours logistiques des championnats  de la prochaine saison, le Vice Président de la FFR en charge du rugby amateur, Maurice BUZY PUCHEU a rendu compte des décisions prises le 10 avril 2020.

Le Bureau Fédéral a décidé de procéder à la présentation de la future saison sportive des compétitions séniors et espoirs, féminines et masculines, lors d’un comité directeur spécial le 15 mai 2020. Nous connaîtrons donc très rapidement la composition des poules.

A cette heure, voici les décisions importantes concernant le championnat Espoirs Fédéraux :

  • Le championnat Espoirs sera jumelé avec l’équipe 1 : même poule, mêmes dates, retour donc des levers de rideau
  • La tranche d’âge reste encore une saison à -23 ans (1997) au lieu de -22 ans (comme il était prévu) avec, toutefois, un maximum de 4 joueurs de +23 ans sur la feuille de match (6 l’année passée) dont 1 seul première ligne.

Coté AORC, l’équipe « Espoirs Fédéraux » repartira, on l’espère, sur de très bonnes bases. Rappelons que lors de l’arrêt du championnat, notre jeune équipe était qualifiée en play off, occupait la première place de sa poule et entrevoyait une qualification pour les quart de finale du championnat de France. Bravo à eux ! La dynamique mise en place avec nos jeunes devrait se poursuivre.