Traditionnel tournoi du 1er Mai pour nos écoles de Rugby

A Ustaritz le lundi 1er mai

 

Benjamins  U12

Niveau 1 :

Notre équipe 1, engagée en niveau A, termine à la seconde place du Challenge d’or. Un résultat très satisfaisant là aussi avec un effectif réduit de 14 joueurs. La matinée a donné lieu à un festival d’essais (17 en 3 matchs). Seule une défaite 3-2, l’après-midi face à la très organisée équipe de Nafarroa (revanche de l’année passée) a privé nos petits bleus du doublé

Niveau 2 :

La  grosse satisfaction venant de notre équipe 2 qui remporte le Challenge de platine récompensant les vainqueurs du tournoi niveau B. Le tout en ne concédant aucune défaite dans la journée (un seul match nul) et malgré un effectif réduit de 13 joueurs (un seul remplaçant au départ et deux joueurs blessés à la fin du tournoi.)

Beaucoup d’abnégation et de cohésion tout au long de la journée. Du jeu, des essais, la matinée s’est passée sans encombre. L’après-midi pour le tournoi final notre équipe a affronté Saint Palais Sauveterre, Mouguerre et Hasparren. Des matchs bien maîtrisés et une équipe qui faisait plaisir à voir.

Bravo et félicitations pour votre victoire méritée les garçons !!!

Une journée commencée sous la pluie et terminée sous le soleil après le traditionnel pique-nique avec nos joyeux supporters.

Merci à tous pour votre implication et la très bonne image donnée de l’AORC et de son école de rugby.

 

Mini-Poussins  U8

Niveau 1 :

Nos jeunes mini poussin terminent second du challenge d’argent derrière Nafarroa, avec 3 victoires et 3 défaites

Un bon tournoi dans l’ensemble, avec, sur 11 joueurs dans l’équipe , 5 première année.

Malgré des gabarits très souvent plus imposant en face, nos « petits bleus » ce sont accrochés et ont plaqué à tour de bras. Ils ont fait preuve comme bien souvent, de beaucoup de courage et de détermination, avec le sentiment, qu’ils progressent de sorties en sorties.

Niveau 2 :

Nous avons vécu une matinée compliquée sous la pluie, les enfants (Première année pour la plupart) ont eu du mal à rentrer dans le tournoi et à s’imposer face à des équipes 1 inscrites en deuxième tableau ayant de grand gaillards de 8 ans dans leurs rangs. La matinée est soldée d’échecs cependant après le déjeuner et avec l’apparition du soleil les enfants se sont repris et ont courageusement affronté leurs adversaires tout en prenant beaucoup de plaisir.

 

Minimes U14

Samedi 29 avril à Cambo tournoi Henri Subelet (le 1er mai des minimes !)

En ce dernier week end de vacances scolaires notre groupe de minimes se déplaçait à Cambo Pour le tournoi Henri Subelet.
Au niveau des résultats, la déception est de mise, avec une matinée avec 1 victoire face à St Pée 29/0 et 2 défaites 7/20 contre Arcangues Larressore er 5/12 face à Hendaye.

L’après midi 2 victoires face à Orthez 21/5 et Ustaritz 12/5 et pour conclure une défaite face à St Pée  5/22.
Malgré les résultats nous avons passé une très bonne journée avec ce groupe de garçons qui vit bien ensembles. De bonne augure pour la suite de leur carrière au sein des cadets de l’AORC et pour les plus jeunes pour leurs 2 ème année chez les minimes de l’AORC  !!!
Prochain rendez vous mercredi pour la préparation du tournoi de Biarritz avec les cadets première année qui vont venir avec nous pour une bonne opposition !!
Pour finir Bonne récup a Ximun  !!!

 

Plus tôt dans le mois : DEMI FINALISTE ET VAINQUEUR DU CHALLENGE DE L’OFFENSIVE A LABOUHEYRE

Benjamins U12

Samedi 22 avril à Labouheyre, 34ème challenge Michel Dubes.

3 matchs au programme du matin :

1er match contre Born Haute Lande : une entrée en matière réussie contre une équipe un peu juste en défense. Une victoire 11 essais à zéro avec 7 marqueurs d’essais différents et la possibilité de bien faire tourner l’effectif.

2ème match contre Bidart : match nul 2 essais partout après avoir mené la plus grosse partie du match. Des erreurs défensives collectives et individuelles coûtent la victoire malgré un match plein des avants qui laissera bien des regrets.

3ème match contre Salles et victoire 7 essais à 0. Un match où il fallait scorer un maximum pour essayer de terminer premier de poule. Malgré un engagement de tous les instants, le goal-average ne sera pas favorable à nos petits bleus qui termineront seconds de poule et rencontrerons donc un 1er de poule dans le quart de finale de l’après-midi.

Quart de finale contre Aire Miremont : Victoire 4 essais à 1 et un match bien maîtrisé même si la défense laisse toujours à désirer.

Demi finale contre Auch : Défaite 2 essais à un contre le futur vainqueur du tournoi. Des erreurs individuelles qui coûtent la victoire face à une belle équipe qui produit beaucoup de jeu et très agressive (dans le bon sens du terme) sur le plan défensif.

Le match pour la troisième place contre Dax se terminera par un match nul 3 essais partout. Menant longtemps 3 essais à un, les garçons ont encaissé deux essais en fin de rencontre.

Les jeunes bleus donc 3ème de ce tournoi avec la satisfaction pour notre club de remporter le challenge de l’offensive (nombre d’essais cumulés pour nos U12 et U10).

Un grand merci à l’organisation du club de Labouheyre et à tous les supporters angloys présents.