Ce mercredi 13 juin, la Ville d’Anglet rendait honneur à ses sportifs méritants devant un parterre de champions éclectique et important.

Pour cette 18ème édition, ont été récompensés 17 sportifs en individuel, 16 équipes, 24 dirigeants/bénévoles et 13 arbitres/juges. 

 

Dans la première catégorie, Flavien DARTIGUES a été récompensé.

Fly, ou Cap’tain Fly, cette saison, a été exemplaire dans son engagement. S’il fit quelques apparitions en équipe fanion, c’est au sein de l’équipe « espoir , nouvellement créée, qu’il a été un appui parfait pour les coachs. Relai entre quelques anciens et beaucoup de jeunes, malgré la difficulté, il a été un grand capitaine cette saison.

Il a su transmettre les valeurs de notre club, et même s’il envisage de prendre sa retraite sportive, il sera toujours à la main courante pour encourager son « petit frère » Jordan, présent pour l’occasion.

 

Dans la catégorie dirigeant, qui mieux que Frédo DENIS méritait une distinction ?

Frédo connait depuis près de 30 ans toutes les aventures de l’AORC.  Après s’être éloigné, pas très longtemps, de Blancpignon, il est revenu cette année au soutien de notre équipe espoir. Dirigeant ou soigneur, soigneur ou dirigeant, en fait le poste de Dirigeant/Soigneur a été crée spécialement pour Frédo, toujours à l’écoute, toujours disponible.

 

Pour les arbitres, Cedric CASSAN a été récompensé. Outre ses fonctions arbitrales, Cédric entraine aussi les juniors Balandrade. Son travail d’entraineur, couplé à son expérience au sifflet, est très intéressante pour nos jeunes. Et le titre de champion d’Aquitaine des juniors en est un peu le résultat.

Cette année le club a présenter 6 arbitres contre 3 l’an dernier ; les deux derniers arrivés en date sont des juniors entrainés par Cédric. Si en plus il fait naitre des vocations, la récompense n’est que plus justifiée. Cédric étant absent pour des raisons professionnelles, c’est Pierre ETCHEBERRY qui a été chercher la récompense, à la grande surprise de Claude OLIVE.

Félicitations donc à Flavien, Frédo et Cédric pour leur engagement de tous les instants et leur belle saison.

Et pour finir, un petit clin d’œil à nos fidèles abonnés/supporters. En effet, Georges CARLIER, figure emblématique du Kop de l’AORC a été récompensé pour son engagement avec les Mailhouns.