ORDIZIA : samedi 26  main 2018

Trois victoires nettes en phase de poule permettaient aux garçons de se hisser en demi finale.

Notre adversaire, le Biarritz Olympique, nettement supérieur et bien plus motivé, nous imposait des grosses séquences de jeu et nous faisait rompre à deux reprises, prenant le large au score de manière définitive. 

L’équipe réussissait à se remotiver pour gagner la petite finale face à l’’entente Portes du Béarn.

Au final, une belle 3ème place dans un tournoi relevé remporté par BIDART UC après avoir éliminé l’US DAX en phase poule.

Une belle récompense pour l’ensemble du groupe qui ramène un joli bouclier et pour les fidèles supporters.

 

CAMBO : samedi 2 juin 2018 – Tournoi SUBELET

Pour ce dernier déplacement de la saison, la compétition qui comptait trois niveaux se déroulait sous forme de championnat dans des poules de sept.

Nos joueurs figuraient dans la poule B, relativement relevée, avec BIDART, SARE/ST PEE, GENEVE, ST PALAIS, HENDAYE et ARCANGUES/LARRESSORE.

Le premier match contre BIDART confirmait que les garçons n’étaient pas du matin : certains n’avaient visiblement pas compris que la compétition avait commencée et regardaient leurs adversaires dérouler leu jeu. Nous perdions logiquement ce match contre des joueurs tout simplement plus motivés.

Une remontée de bretelles plus tard, nous enchaînions deux belles victoires contre SARE/ST PEE et GENEVE, deux matchs remportés grâce une grosse défense et une meilleure technique.

La matinée se terminait par un bilan de deux victoires pour une défaite. Les résultats des autres matchs nous laissaient néanmoins espérer une issue favorable. Les consignes étaient donc claires, jouer, jouer, jouer et ne pas avoir de regret.

Nous allions être fixés dès le début de l’après-midi avec la rencontre contre ST PALAIS, un adversaire direct, déjà rencontré cette saison qui compte de belles qualités.

Les garçons disputaient cette rencontre avec un parfait état d’esprit, enchaînant les différentes techniques travaillées ces dernières semaines à l’entraînement : une bonne défense, une très bonne conservation, des passes courtes, des passes longues, des redoublées et du liant entre avants et trois-quart, pour une belle victoire 12 à 0.

Il ne restait plus qu’à enfoncer le clou face à une équipe d’HENDAYE diminuée par un effectif réduit mais néanmoins combattante. Nous pouvions faire tourner l’équipe et nous rendre compte que les remplaçants savaient aussi se mettre au niveau.

Enfin face à ARCANGUES/LARRESSORE, une belle équipe, très joueuse en gardant le même état d’esprit, les garçons assuraient une dernière victoire dans une partie équilibrée.

Avec un bilan global de cinq victoires pour une défaite, nous nous présentions au podium à égalité de points avec SAINT PALAIS. Après avoir rappelé quelques points de règlement aux organisateurs, nous terminions donc premier de cette poule, nous adjugeant le bouclier du vainqueur.

Quel plaisir d’avoir pu constater les progrès affichés par certains qui ont été tirés vers le haut par les autres. Certains ont gagné en maturité.

Merci aux organisateurs, parents et accompagnateurs pour cette belle journée.