Une fois de plus, ce sera sur synthétique que nos jeunes évolueront.Un derby Basque contre Nafarroa à Girouette pour les cadets et juniors et un derby Basco Landais à Dax pour les Espoirs

 

Espoirs Fédéraux

Samedi 16 novembre – 17h30 – Dax

US Dax bat AORC 22 à 11

Pour Anglet : 1E, 2P

Lorsque l’équipe fanion enregistre 13 blessés, suspendus ou  absents, il est fort à parier que l’équipe des Espoirs connaisse quelques difficultés. Pourtant face à une équipe dacquoise fortement renforcée, les jeunes angloys n’ont pas démérité. La première période était un duel de buteurs et la mi temps était sifflée sur le score serré de 6 à 3.

D’entrée de seconde période, les Dacquois scoraient à nouveau, aussitôt imités par les bleus (9 à 6). Les landais, plus puissants, se détachaient en marquant un essai et une pénalité vers l’heure de jeu (19 à 6). Les bleus, nullement abattus, revenaient en marquant aussi un essai (19 à 11). Les Landais clôturaient le score par une dernière pénalité. Les jeunes bleus sont à féliciter car ils n’ont jamais rien lâché.

Ils sont toujours en course pour la qualification et recevront Oloron en lever de rideau le 1er décembre.

 

Juniors U18 National

Samedi 16 novembre – 15h30 – Girouette

AORC bat US Nafarroa 17 à 7

Pour Anglet, 2E Louka Boisson, Lou Palmisano, 2T et 1P Yanis Reignault

Suite aux intempéries de ces dernières semaines, les terrains en herbe étant fermés, les présidents des deux clubs s’étaient mis d’accord pour inverser les matchs aller et retour afin de disputer le match sur le synthétique de GIROUETTE. Avant cette rencontre, NAFARROA était leader de la poule.

Dès le début du match les Bleus, très vaillants, rivalisaient. Ils avançaient sur tous les impacts et restaient vigilants en défense. La gestion au pied était intelligente et le jeu se cantonnait dans le camp bas navarrais. La mi-temps était sifflée sur le score de 7 à 0.

La deuxième mi-temps était plus compliquée mais les Angloys ne lâchaient rien. Un passage à vide d’un quart d’heure permettait aux visiteurs de revenir (10 à 7). Les jeunes Angloys restaient solides en défense, s’engageant à fond,  jusqu’à marquer l’essai de la victoire.

Crédit photo : Balandrade AORC

Cadets U16 National

Samedi 16 novembre – 14h00 – Girouette

US Nafarroa bat AORC 38 à 0

Nouvelle désillusion pour notre équipe qui n’a pas su, à part quelques rares actions, proposer une opposition intéressante à l’équipe de Nafarroa qui, en toute logique, remporte le match.

En ce début de saison, la marche est trop haute pour nos jeunes minimes qui ont du mal à s’acclimater à ce niveau. Gageons que, comme l’année précédente, le printemps sera radieux.

La roue va tourner en faveur de nos jeunes dans les semaines à venir.  

La semaine prochaine, à l’issue des rencontres contre Mauléon et Salles, les cadets/juniors vous attendent nombreux à Orok Bat pour leurs matchs et la traditionnelle soirée.