Ce samedi 23 septembre 2017, pour son troisième rendez vous à Girouette, enfin sous le soleil, la centaine d’enfants présents et leurs parents ont été invités à un pot de bienvenue.

L’initiative de Christophe, le nouveau Directeur, a été saluée par tous. Après deux heures intenses d’entrainement, les jeunes et leurs éducateurs ont pu se réconforter autour d’un verre et de quelque gâteaux salés.

Tous ont pu jeter un œil aussi sur la nouvelle boutique de l’AORC et déjà les commandes se préparent.

En marge, six de nos minimes U14 participaient à la formation sur l’arbitrage à Orok Bat en compagnie de deux de leurs éducateurs et des clubs de Biarritz, Bidart et Boucau..

Cette séance animée, entre autre, par Mathieu BELOT, arbitre de l’AORC, se composait d’une partie théorique puis de mises en situation sur le terrain.

Nos petits bleus ont pu montrer leurs bonnes connaissances des règles de notre sport grâce à une participation importante. ( les plus timides n’étaient pas d’Anglet ). Ils ont pu prendre conscience des difficultés liées à la pratique de l’arbitrage grâce aux divers échanges en salle ou sur le pré.

Les règles, la posture, le comportement, le coup de sifflet, la gestuelle, mais aussi l’abstraction de l’environnement ont pu être abordés et ont montré à tous que l’arbitrage fait définitivement partie du rugby.

Cette nouvelle année démarre sous les meilleurs hospices pour notre jeune relève, gageons que d’autres rendez vous seront programmés au cours de cette saison.