Présentation des staffs pour la saison 2017 2018.

Pas de grands changements pour notre club si ce n’est au niveau structurel avec  le remplacement de la nationale B par la catégorie « Espoirs Fédéraux » (joueurs nés de 1994 à 1999). 

 

En Seniors, Fréderic TAUZIN et Christophe MILHERES poursuivront le travail entamé l’année dernière.

Fort d’un recrutement ciblé et de peu de départs, le groupe devrait cette année confirmer son positionnement dans cette division.

 

En Espoirs Fédéraux (1994 à 1999) : Après le retrait d’Éric FERNANDEZ, Jean Michel « Mitiou » BELASCAIN sera épaulé par un nouveau venu : Serge ERRECART. Serge n’est pas un inconnu puisqu’il y a quelques années il était en charge de notre équipe Cadets. Après quelques années à l’Aviron et une dernière expérience à Hasparren, il revient du côté d’Orok Bat.

Pour les soutenir dans cette nouvelle catégorie, deux dirigeants bien connus de notre club, Jean Michel ARTIGUE et Frédo DENIS.

 

En juniors Belascain (1997, 1998 et 1999) : L’équipe en place continue l’aventure avec  Alain RUBEDE, Jean François MIRAILH et Olivier SILLAC. Ils sauront, à coup sûr, se servir des leçons passées pour hisser  les joueurs au plus haut niveau national.

 

En juniors Balandrade (2000 et 2001) : le trio Johann CAPDEVILLE, Manu SALDOU et Cédric CASSAN reste aux commandes de cette jeune équipe dans un championnat toujours aussi relevé.

 

 

En Cadet (2002 et 2003) : Le départ de Benjamin ALCALDE sera compensé par l’arrivé du jeune Xabi LOUIS pour qui ce sera une première expérience. Il pourra compter sur les expérimentés Pierre ETCHEBERRY, Cédric GASSUAN et Steve GRENTE déjà présents  l’année dernière pour faire progresser nos plus jeunes.

 

La politique de formation présentée par le manager Jean Louis LAHARGOU,  aidé dans cette tâche par Jean Michel ARTIGUE, a recueilli l’adhésion de chacun.

Plus que jamais l’avenir de notre club passera par la formation ; les échanges entre les entraineurs des diverses catégories devraient tirer tout le monde vers le haut.