Samedi 10 mars à ANGLET stade de Girouette

Tournoi U8

16 équipes engagées, dont des clubs comme Dax, le Biarritz Olympique et l’Avion Bayonnais, réparties sur 2 niveaux lors de ce tournoi qui s’est déroulé au stade de Girouette.

Challenge Joaquin TELLERIA (Niveau 1) : victoire de l’équipe Sare/St Pée devant nos petits bleus d’Anglet qui terminent meilleure défense du tournoi. Le podium est complété par l’Aviron Bayonnais

Challenge de l’Imprimerie Artisanale (Niveau 2) : Victoire de l’équipe d’Urrugne (qui aurait mérité d’évoluer en niveau 1) devant Ustaritz 2 et Sare/St Pée 2. L’équipe d’Anglet  termine à l’avant dernière place. Nos jeunes joueurs ont paru trop dissipés pour obtenir un meilleur résultat.

Un bon après-midi au cours duquel les jeunes pousses ont pu passer entre les gouttes et s’amuser avec le ballon. A noter le très bon état d’esprit qui a régné tout au long de l’après-midi.

A l’issue de ce tournoi chaque joueur a pu repartir avec un tee-shirt et une médaille et chaque équipe avec un trophée remis entre autres par Jack Isaac du Biarritz Olympique et Anthony Biscay et Sébastien Fauqué, joueurs de l’équipe première de l’AORC.

Merci à tous les bénévoles qui se sont mobilisés et à nos partenaires (Renault, Intersport, la Ville d’Anglet et Carrefour) qui ont contribué à ce que ce tournoi soit une réussite.

 

Rencontres U6

En parallèle au tournoi u8, nos U6 ont participé à un plateau à Girouette avec les équipes de l’AS Bayonnaise, du Biarritz Olympique et de l’Aviron Bayonnais. Un moment d’échange rugbystique très sympathique au cours duquel chacun de nos petits bleus ont pu montrer leurs qualités.

 

 

Tournoi de Saujon

U12 et U10

U 12 – Le jour puis la nuit,

Une matinée de gala pour nos  joueurs,  avec 3 victoires à la clé sur 3 matchs qui nous permettent de jouer les prétendants l’après-midi….

Anglet / Saint jean d Angely : 4 à 0 

Anglet / Saint André : 8 à 0

Anglet / Surgères : 2 à 1

Certains diront que nous avons respecté l’adversaire,  il est clair que nos jeunes ont été  d’une rigueur et d une efficience énorme sur ces 3 matchs…quel plaisir à les voir dérouler ce rugby fait de vitesse et de passes….

Puis vinrent les ténèbres …..

Une après midi difficile,  avec  un adversaire  made in top 14 comme La Rochelle, puis Colomiers et Rochefort…..

Ce premier match perdu contre La Rochelle, nous fait mal à la tête, (autant qu’ un certain cognac / agrumes de la veille pour  les éducateurs ) et déstabilise le groupe  pour la suite.

Nos bleus complexent, un  manque d’assurance  face à ces adversaires de haut niveau ont enrayé et désorganisé notre rugby et finit par nous plonger dans l’abîme des défaites….

Il est très clair  que Rochefort et Colomiers étaient  à notre portée….

Une jolie 4ème place, un très beau tournoi, un très belle veillée,  beaucoup de parents supporters et des enfants ravis….

Il reste encore  du travail pour pallier un manque de confiance certain et s’ améliorer tant sur le plan individuel que collectif.

Soyons forts de nos forces……

 

 PS :Un grand  Merci au club de  Royan / Saujon pour leur accueil et leur organisation.