30ème TOURNOI U10 D’ANGLET 2018

 

Dimanche 6 mai s’est déroulé le 30ème tournoi poussins organisé par l’AORC.

 

Une journée placée sous le signe du jeu avec des conditions météos parfaites et un terrain idéal. Un tournoi débuté la veille pour nos jeunes de l’AORC, leurs parents, éducateurs et nos bénévoles avec l’accueil lors d’une soirée conviviale de nos amis du club de Royan Saujon qui pour la 30ème année consécutive nous honoraient de leur présence après avoir accueilli nos équipes U10 et U12 au mois d’avril.

 

Deux challenges en jeu lors de ce tournoi arbitré par 4 jeunes juniors Balandrade.

 

Challenge Jean Irabide

Le Biarritz Olympique remporte le challenge Irabide en terminant invaincu cette journée. L’Aviron Bayonnais termine à la seconde place de ce challenge. Nos jeunes de l’AORC avec un effectif réduit tout au long de la journée ont su répondre présents et complètent ce podium. Un résultat encourageant avec un jeu proposé qui a effacé la déception de la contre-performance du tournoi du 1er mai à Hasparren.

Coup double pour le Biarritz Olympique qui remporte aussi le challenge de l’offensive avec 23 essais devant nos petits bleus avec 15 essais.

Un beau plateau pour ce challenge de niveau 1. Le jeu pratiqué était à la hauteur. Beaucoup de mouvements et de passes. Du Fair-play et de jolies images comme celle de nos voisins espagnols d’Hernani applaudissant leurs supporters à la fin du tournoi.

 

Challenge de l’Imprimerie Artisanale réservé aux équipes de niveau 2

L’Aviron Bayonnais remporte le challenge Imprimerie Artisanale devant l’équipe espagnole de Zarautz. Le Biarritz Olympique complète le podium.

L’équipe 2 de l’AORC n’a pu se mêler à lutte pour la victoire mais nos jeunes ont montré de belles vertus d’abnégation en ne relâchant pas leurs efforts tout au long de la journée et en montrant un état d’esprit joyeux et irréprochables.

 

Un grand merci à tous nos bénévoles (de toujours ou d’un jour !!!) sans qui ce tournoi ne pourrait être une réussite.

Merci aussi à nos partenaires pour ce tournoi : Renault Bayonne, la ville d’Anglet, le Conseil Régional, Chronoplus, le Conseil Départemental, le Crédit Agricole, Carrefour, Decathlon Anglet, le restaurant Go Warung.