Le mot du Directeur de l’Ecole de Rugby

 

Le 3 septembre, rentrée de nos jeunes rugbymans au stade de Girouette, 150 enfants sont déjà présents aux premiers entrainements.

Il faudra surement prévoir une légère baisse de l’effectif cette saison, les jeux olympiques sont passés par là et nos amis athlètes escrimeurs et handballeurs, ont eu de biens meilleurs résultats que nos équipes de rugby hommes et femmes : le weekend du forum des associations à El Hogar l’a démontré.

Tous nos jeunes seront encadrés par une trentaine d’éducateurs bénévoles (pour la plupart d’entre eux diplômés ou en cours de formation). Présents et efficaces sous la houlette de Michel Villenave, responsable sportif de l’EDR.

La saison 2016-2017 est bien partie, mais il ne faut pas oublier la saison passée qui a vu notre équipe Minimes participer aux phases finales du « Championnat de France Ouest » à Soustons. Seule équipe du Pays Basque.

Petit point sur le palmarès : Les Minimes ont remporté 3 tournois, les Benjamins ont remporté le tournoi du 1er mai à Garazi ainsi que 3 autres tournois, les Poussins et Mini Poussins ont remporté le challenge du club complet lors de ce même tournoi.
Toutes nos équipes ont également obtenues de nombreuses places d’honneur dans les 31 tournois régionaux auxquelles elles ont participé.

Très peu de changement dans l’encadrement, à l’orée de cette nouvelle saison.
Mais d’ores et déjà, tous préparent nos tournois Mini Poussins et Poussins qui auront lieu respectivement en avril et mai 2017.

Merci à toutes et à tous, et bonne saison à l’école de rugby de l’AORC

Guy DEFRANCE

 

Guy DEFRANCE

Guy DEFRANCE