Cadets Teulière

Samedi 21 octobre à Mouguerre

USM  29 – 0  AORC

Le score ne reflète pas le déroulement de la partie, et nos jeunes cadets se sont longtemps accrochés aux verts de Dibusty.

Faisant jeu égal en première période, deux essais pris en contre  n’entamaient pas leur moral.

Juste avant la pause, les verts aggravaient le score et viraient en tête 17 à 0.

Les jeunes bleus ne fermèrent jamais le jeu, n’hésitant pas à attaquer de leurs 22.

En deuxième mi-temps, les bleus ont tout tenté, et bien défendu, le travail et la solidarité finiront par payer.

 

Juniors Balandrade

Samedi 21 octobre à Mouguerre

USM  5 – 20  AORC

Pour Anglet

2E : Mathieu, Bénac

2T Rourre

1P Rourre

1D Pulon

Il n’est jamais aisé de gagner à Mouguerre, qui plus est sur le terrain secondaire largement imbibé ou étaient cantonnés les Balandrade.

Dominant la première période, mais en manque d’efficacité, ils encaissèrent un essai contre le cours du jeu sur une interception et une course de 70 mètres.

Mais loin de se décourager, les bleus continuèrent de produire du jeu, et furent récompensés par un essai du capitaine Joan Mathieu dès la reprise.

Toujours à portée de leurs adversaires, il enfoncèrent le clou par une pénalité de Max Rourre et un drop judicieux de Thomas Pulon.

Continuant à jouer, ils marquèrent sur un beau mouvement un dernier essai par Jules Bénac, transformé en coin par l’impeccable Max Rourre.

Après la déconvenue de Ger et la défaite dans les derniers instants contre Mauléon, le groupe relève la tête en vue des difficiles futures échéances.

 

Juniors Belascain

Samedi 21 octobre à Orok Bat

AORC 30 – 21 Nafarroa

Pour Anglet

3E : de pénalité, Dehez, Hazard

2T et 3P Mamaatuaiahutapu

Pour cette 2ème journée de championnat, les Belascain angloys avaient fort affaire avec la toujours solide équipe de Nafarroa.

Mais sur leur terrain fétiche de Blancpignon, ils n’ont pas tremblé et inscrit une deuxième victoire en autant de journées. La première mi-temps a été très équilibrée et très engagée ; les Bas Navarrais ouvrant le score avec un bel essai entre les poteaux. Les jeunes Angloys ont répondu grâce à leurs avants et viré en tête à la pause. C’est en début de deuxième période que les bleus se sont enfin détachés grâce à 2 beaux essais leur laissant  même entrevoir la possibilité d’un point de bonus offensif. C’était sans compter sur la volonté de cette équipe de Nafarroa qui n’a rien lâché et qui est revenu au score en fin de match grâce à leur intenable arrière auteur d’une sacré performance ce samedi.

Au final, un bien beau match de rugby qui a permis à notre équipe de s’étalonner face à une référence dans cette compétition.