Juniors Balandrade

Samedi 7 avril à Orok Bat

Huitième de finale du Championnat d’Aquitaine

AORC 20 – 07 Stade Bordelais

Pour Anglet : 1 Essai, 5 Pénalités Maxime ROURRE.

Pour ce premier match éliminatoire, les jeunes Angloys étaient opposés à leur vieille connaissance Bordelaise.

Dominateurs tout au long du match, les bleus ont eu du mal à concrétiser.

Si bien que pour leur seule incursion dans le camp Angloy,  les Bordelais marquaient un essai juste avant la mi-temps (6 – 7)

Patients, se reposant sur le pied de Max ROURRE, les jeunes ne se sont pas affolés, reprenant l’avantage en milieu de seconde mi-temps.

Leur domination de fin de match leur permettra, grâce à un bel essai, de sceller une précieuse victoire.

Pour espérer aller plus loin dans cette compétition, il faudra assurément mettre plus d’intensité dans le combat.

L’aventure continue.

 

Juniors Belascain

Samedi 7 avril à Bayonne

ASB 14 – 34 AORC

Pour Anglet : 6 E  Manu AGEST, Mathias VILLENAVE, Maxime EGUROLA, Peio SISTIAGUE, Luc HAZARD, Lucas LAPLACE, 2 T Vincent MIRAILH

A la fin de ce match, il m’est revenu une citation drôle d’un entraîneur inconnu : « Il vous faudrait regarder ce que humilité veut dire dans l’annuaire! ».

En effet, ce dernier match de poule à Bayonne face aux voisins de l’ASB devait servir de répétition avant les phases finales afin de travailler et peaufiner le jeu. L’adversaire, dernier de poule et aucune victoire au compteur, devait faciliter la tâche des jeunes angloys. Il n’en fut rien puisqu’à la 60ème minute le petit score de 10 à 9  ne faisait que refléter la bouillie de rugby proposée par les Angloys et la vaillance des petits gars de la Battite qui ne s’en laissaient pas compter. Ces derniers auraient pu même espérer mieux puisqu’ils ont franchi brillamment, par 2 fois, une défense adverse aux abonnés absents. Heureusement, les avants angloys ont pris les choses en main, grâce aux belles rentrées conjuguées de Sistiague et Hazard pour finir sur un score plus conforme à l’écart supposé entre les 2 équipes. Un grand merci à cette équipe de l’ASB qui a renvoyé certains de nos joueurs à leurs chères études pour une remise en question qui s’impose avant d’aborder le 8ème de finale dans 3 semaines !

 

Juniors Belascain

Samedi 24 mars à Orok Bat

AORC 18 – 17 Mauléon

Pour Anglet : 2 E  Audebert, Laplace 1T et 2 P Villenave

C’était la finale de la poule avec, comme enjeu, la première place à la condition que les Angloys obtiennent le bonus offensif. Objectif raté pour les locaux mais ce fut un sacré match avec de l’engagement et du suspense malgré une météo capricieuse. Les 2 équipes, très proches l’une de l’autre, se sont rendues coup pour coup, le tout dans un super état d’esprit. Chaque équipe a pris, tour à tour, l’avantage avec une égalité parfaite au nombre d’essais ; la défaillance au pied des Angloys a permis aux Souletins de mener 17 à 15 à quelques secondes du terme de la partie. Dans un dernier sursaut, les jeunes Angloys sont parvenus à revenir dans le camp adverse pour obtenir une pénalité salvatrice. Le pied du jeune Mathias Villenave n’a pas tremblé et il a permis  aux Belascain de préserver une invincibilité à domicile qui commence à dater. Une victoire difficile, face à une équipe mauléonnaise taillée pour les phases finales,  qui récompense cette équipe angloye qui n’a rien lâché et qui y a cru jusqu’au bout.