La transmission en marche

On en parlait depuis longtemps; cela se met en place depuis 2 semaines. A l’initiative de Yannick LAMOUR, coach des seniors et Christophe HODY, directeur de l’école de rugby, les seniors viennent participer aux entraînements de l’école de rugby le samedi matin. Cet échange a été apprécié des enfants et des éducateurs; c’est aussi une manière d’encourager les jeunes pousses qui ont l’habitude de venir soutenir l’équipe fanion, notamment en jouant les ramasseurs de balles.

Les moins de 14 ans ont ouvert le bal et profité des conseils de Paul COUET-LANES, Marc TAFERNABERRY et Vincent PINON.

Le samedi suivant Brendan HEGARTY, Thomas CHOUZENOUX et Sébastien PINTO  sont venus rendre visite au moins de 8, moins de 10, moins de 12 et moins de 14, présents à Girouette.

Un bel exemple d’échange et de transmission des valeurs, dans un esprit club.

Vivement les prochains entraînements !

 

Découverte de l’Arbitrage

Parce que sans arbitre, il n’y a pas de jeu. L’école de rugby de l’AORC s’implique dans la découverte de l’arbitrage. Une équipe de 4 joueurs ( moins de 14 ans) a participé le samedi 16 mars à la finale de Ligue du concours découverte de l’arbitrage organisé par la FFR à Gradignan avec d’autres clubs : STADE NIORTAIS – STADE ROCHELAIS – CA BRIVE CORREZE – JA ISLE RUGBY – US BAZADAISE – SECTION PALOISE – SPORTING CLUB TULLE CORREZE. La meilleure équipe de chaque ligue sera invitée pour la finale de Top14.

Merci à Oihan, Jean-Philippe, Andoni et Romain (titulaires du passeport arbitrage) qui ont participé à cet événement; démarche qui permet d’obtenir la labellisation de l’école de rugby.