Juniors Régional U 19

Orok Bat le samedi 9 mars à 14h00

AORC  55 – 19 Entente Ondres/Saint Martin

Pour Anglet 9E  Clément Biremon (3), Simon Elissondo (2),Antoine Lavaud, Alex Vieillard, Pablo Berho, Jules Olivier, 5T Clément Biremon (2) Max Rourre (2) Jules Olivier 

Pour une fois que les bleus avaient un effectif un peu plus fourni, ce sont les visiteurs qui ne se sont présentés qu’a 13.

Un match un peu particulier avec les deux troisième ligne en moins et surtout un match gagné avant de le jouer.

C’est surement pour çela que la première mi-temps a été un peu poussive avec des Landais qui ne lâchaient rien.

Les actions individuelles et gestes « show bizz » ont été recalés par les entraineurs, le reste du match a été plus sérieux.

Il faudra, toutefois, mettre un autre engagement pour la rencontre au sommet contre le XV des Gaves, la semaine prochaine.

 

Juniors Régional U 19

Navarrenx le samedi 16 mars à 15h30

XV des Gaves 22 – 18 AORC  

Pour Anglet 2E  Nathan Delanoue (2), 1T et 2P Clément Biremon

Pour le sommet de la poule, les jeunes bleus se déplaçaient chez le leader invaincu.

Tout commençait bien, les maillots étant restés à Orok Bat, les Angloys jouaient en noir avec le maillot des guêpes de Josbaigt…

Nullement gênés, ils étaient bien dans le match bien que très pénalisés. Après un beau déboulé sur son aile, Nathan Delanoue, avec ses jambes de feu marquait le premier essai.

Menés 8 à 7 à la mi-temps, les locaux démarraient mieux et creusaient l’écart par deux essais. Ne lâchant rien, les bleus (noirs) revenaient encore au score par un nouvel essai.

Les dernières minutes étaient très intenses, la victoire proche, mais malgré tout leurs efforts, les Angloys s’inclinaient honorablement.

Bravo à tous ceux qui ont fait ce déplacement toujours difficile ; les joueurs étaient attendus dans l’engagement, ils ont répondu présents.

 

Minimes U14

4ème journée phase II challenge fédéral niveau A1

le samedi 16 mars à Orthez

Match 1

Orthez  0 – 26  AORC

4E : Imanol (2),Téo, Victor 

3T Eneko, 2T Gautier (2).

Match 2

Pont Long 7 – 20  AORC

3E : Sam, Imanol, Gautier

1T et 1P Gautier

Le menu de cette journée était plutôt copieux : Orthez avec ses physiques impressionnants, ses doubles licences et ses sélectionnés d’une part et Pont Long, équipe coriace, bien en place et joueuse d’autre part.

Les consignes étaient respectées par les garçons : s’appuyer sur une grosse défense, envoyer du jeu et surtout avoir confiance en soi. La solidarité et l’envie faisaient le reste et le tout laissait entrevoir de nets progrès. Les leaders ont joué leur rôle et les autres ont su se mettre au niveau.

Grâce à ses deux victoires, les jeunes de l’AORC conforte leur première place de la poule avant la dernière journée du 06 avril 2019 à Girouette où sont attendus Oloron et Mugron.

Les progrès sont là, l’envie et la motivation aussi. La qualification est proche…il faut continuer. Ce groupe de joueurs apporte beaucoup de satisfaction.

Merci aux supporters et aux dirigeants ayant fait le déplacement avec le groupe : leur soutien est important pour les joueurs.