MINIMES U14
Samedi 15 avril : tournoi d’Hasparren
En ce week-end de Pâques, belle prestation de nos garçons au tournoi d’Hasparren.
Une matinée qui démarre très timidement avec un match nul face à Bardos 0 à 0, faute d’engagement de la part de nos jeunes minimes.
S’en suivront deux belles victoires 12 à 5 face à Oloron et 7 à 0 face à Ustaritz.
La matinée se terminera , par un match nul avec St Médard en Jalles qui permet de sortir 1er de la poule et 4 ème sur l’ensemble des clubs.
Cela promet une après midi compliqué mais intéressante pour nos jeunes !
L’après midi démarrera par une défaite 5 à 0 face a St Médard en Jalles. Suivra une nouvelle déconvenue 7 à 0 face aux Bordelais du Pays de Médoc et sa belle équipe de rugby.
Le match contre les locaux d’Hasparren se terminera sur un nul 5 à 5. Et pour finir le « crunch » face aux Anglais de Cranbrook et une nouvelle défaite logique 12 à 0.
Les minimes terminent 5 ème du tournoi
 
BENJAMINS U12
Samedi 15 avril : tournoi de Mimizan, challenge DELEST
Un très joli plateau pour ce tournoi avec la présence de 28 équipes dont le Racing 92, le Stade Rochelais, Massy, Tyrosse, Stade Bordelais, Cognac….
Une poule du matin avec 3 rencontres contre Castillon, Racing 92 et Cognac.
Victoire contre Castillon 4-0. Match nul contre le Racing 92  1 à 1.
Le 3ème match face à Cognac allait être décisif pour la qualification, le tout  sous une pluie battante. Beaucoup de fautes de main, un manque de maîtrise collective. Malgré tout une victoire 3 essais à 0.
Après un repas chaud bien apprécié de tous  ,l’après-midi va être d’un tout autre calibre avec un format de 2 poules de 4 (matchs de 2*4 minutes) et des demi-finales croisées pour les 2 premiers de poules.
La poule 1 est composée de Tyrosse, Massy, Stade Bordelais et Racing (qualifié au titre de meilleur second).
En poule 2, on retrouve nos Angloys, La rochelle, La Roche sur Yon et nos voisins de Bidart
D’entrée les choses sérieuses se profilent avec un 1er match contre le Stade Rochelais et son équipe de ¾ qui suivent leurs aînés du Top 14.Sur ce match notre équipe va encore jouer à réaction en encaissant le 1er essai mais en parvenant tout de même à égaliser par l’ arme fatale Imanol. Score final un partout.
Le second match contre la Roche sur Yon sera aussi une rencontre de supporters en tribune avec beaucoup d’ambiance. Au final un score nul et vierge 0-0.
Comme le matin, la troisième rencontre sera décisive. Les garçons remportent cette rencontre contre Bidart sur le score de 3 essais à 1 avec un peu plus d’engagement mais encore des lacunes défensives et des approximations en attaque.
Nos jeunes Benjamins terminent donc 4ème de ce tournoi que remporte Massy qui a écrasé La Rochelle en finale.