Ce mercredi 13 décembre il y avait du beau monde à Orok bat autour de notre équipe cadets de la saison passée.

En effet en 2016 2017, nos jeunes ont remporté la seconde place régionale du Trophée de l’offensive.

Au cours de cette magnifique saison, ils marquèrent pas moins  de 70 essais.

Comme souligné par le président Bernard Lataste, cette équipe construite dans la difficulté, a su montrer de belles valeurs pour relever la tête et réaliser une saison pleine.

Le partenaire « la Société Générale » par l’intermédiaire de Jérôme Cazalbou a donc remis un jeu de maillots en récompense. Dans son discours, l’ancien grand joueur a loué lui aussi les vertus de camaraderie et d’abnégation, indispensables à toute réussite. Il insista sur le fait que quelque soit sa réussite rugbystique, on doit toujours se rappeler d’où l’on vient, et que les rencontres, dans les clubs comme le nôtre, sont toujours source d’enrichissement personnel tant sportif qu’humain.

Le président du Comité Côte Basque, Michel Dupuy félicita chaleureusement nos jeunes joueurs ; à l’issue, toute l’assemblée s’est retrouvée autour du verre de l’amitié.

L’AORC remercie les généreux donateurs de la Société Générale, Jérôme Cazalbou, Mathieu Longueville et Carine Gouelo, ainsi que les représentants du Comité Côte Basque Landes, le président Michel Dupuy, André Junca, Bernard Laporte et Daniel Irazoqui.

Félicitation aussi au staff 2016-2017 qui a su tirer le meilleur de nos jeunes : Pierre Etcheberry, Steve Grente, Cedric Gassuan et Benjamin Alcalde les entraineurs bien épaulés par André Haurieu et Laurent Elissondo (dirigeants).