Minimes U14

Samedi 9 décembre – Bardos, 3ème journée du challenge Fédéral

AORC 24 – 00 BARDOS

Pour Anglet

4E : Ellouan(2) Imanol, Oscar

2T : Henri

Sans nul doute le match le plus abouti depuis le début de la saison pour nos jeunes minimes.

Du sérieux dans tous les domaines a permis à nos garçons de dominer largement nos adversaires, d’abord par une défense agressive puis par de beaux mouvements initiés par des avants conquérants et conclus par une ligne d’attaque complémentaire. Deux essais supplémentaires auraient pu être accordés mais le score reflète néanmoins la physionnomie du match, BARDOS ayant pu également scorer à une ou deux reprises.

AORC 05 – 00 MOUGUERRE

Pour Anglet

1E : Henri

La seconde rencontre opposait les Angloys à leurs amis de MOUGUERRE, équipe supérieure sur le papier avec quelques gabarits impressionnants.

La confiance engrangée lors du premier match permettait à nos garçons de défendre héroïquement dans nos 22 durant quasiment toute la première période. (on se demande encore comment nous n’avons pas pris d’essai). Nos adversaires perdaient peu à peu confiance, au contraire de nos petits bleus qui sentaient qu’un coup était possible. Les conditions météos, l’état du terrain et l’engagement des deux équipes ne permettaient pas de voir de beaux gestes techniques mais la persévérance des garçons portait ses fruits puisque après plusieurs temps de jeu et une conservation parfaite du ballon, ils marquaient un essai non transformé.

La fin de la partie était tendue mais les consignes étaient respectées et les barbelés tenaient bons, nous offrant une vistoire surprise mais méritée, à hauteur de la motivation des bleus.

L’équipe prend enfin confiance. Un groupe prend forme…

 

Juniors Balandrade

Samedi 9 décembre à Bayonne

ASB 07 – 25 AORC

Pour Anglet

3E : Garrouteigt, Monpon, Claudon

2T : Pulon

2P : Pulon

Après un début de match équilibré, les jeunes angloys étaient récompensés coup sur coup par deux essais sur deux très belles actions.

La seconde période sera équilibrée avec un essai de part et d’autre.

Les jeunes ont retrouvé l’envie et l’agressivité indispensable à ce niveau, de bon augure pour la réception prochaine de Peyrehorade.

 

Juniors Belascain

Dimanche10 décembre à Mauléon

Mauléon 18 – 06 AORC