Ce samedi 16 décembre, c’était le Boxing Day Angloy, avec nos trois équipes de jeunes qui se sont succédées sur le terrain synthétique de Girouette.

Cadets Teulière

13h30

AORC 5 – 40 Peyrehorade

Pour Anglet

1E Octave Martinez

Face au leader de la poule aux gabarits impressionnants, on ne donnait pas cher de la peau de nos jeunes angloys.

Les Peyrehoradais invaincus, avec une ligne d’attaque de feu, ne devaient faire qu’une bouchée des bleus.

C’était sans compter sur leur courage… En effet, la pause était sifflée sur le score de 14 à 0 en faveur des visiteurs.  Les petits bleus défendaient leur en but bec et ongles.

Bien sûr, en seconde mi-temps, les jeunes ont baissé de rythme, s’inclinant logiquement mais ils marquèrent tout de même un bel essai pour sauver l’honneur !

 

Juniors Balandrade

15h00

AORC 28 – 22 Peyrehorade

Pour Anglet

3E Baptiste Monpon, Clément Glairacq, Thomas Pulon

2T, 2P, 1D Thomas Pulon

Menés rapidement 17 à 0, les juniors angloys ont relevé la tête de belle manière.

Dans un match plein d’envie, il marquèrent, d’abord, un premier essai, mais accusaient un important retard à la pause (05 à 22).

En scorant dès la reprise, puis en revenant patiemment par des pénalités et drops, ils enfoncèrent le clou sur interception à 10 minutes de la fin.

Admirables d’abnégation, ils remportèrent la victoire après avoir infligé à leurs adversaires un cinglant 23 à 0 en seconde période.

En espérant que cette équipe ait enfin pris conscience de ses possibilités….

 

Juniors Belascain

16h30

AORC 51 – 12 AS Bayonne

Pour Anglet

8E Manu Agest, Matthias Villenave, Victor Bilbao, Marc Vacheré, Lucas Laplace, Théo Perez, Max Egurrola, Hugo Salcedo,

3T, 1P, Théo Perez

1P Julien Maamaatuaiahutapu

Après leur première défaite en terre mauléonaise, les Belascain angloys se devaient de finir en beauté les matchs de la phase « aller ». Face à une équipe de l’AS Bayonne courageuse et entreprenante, ils ont rendu une belle copie avec pas moins de 8 essais inscrits. A cette occasion, ils ont montré leur qualité de vitesse et quelques lancements de jeu de très belle facture. Installés solidement, dauphin de Mauléon, et, après une trêve bien méritée, on espère une phase retour encore plus performante avec, pour objectif, la première place de la poule.