Benjamins U12

Tournoi d’Orthez le samedi 18 mars

Un joli plateau pour ce premier tournoi de 2017,  avec la présence de la Section Paloise, l’Aviron Bayonnais, Tyrosse, Tarbes, Bagnères de Bigorre, Cognac, Nafarroa… et bien sûr l’AORC.

Une poule du matin maîtrisée avec 3 victoires.

1er match contre URRUGNE et victoire 2-0. Une mise en route un peu compliquée face à une équipe bien en place.

2ème match et festival d’essais contre USEP GER. Victoire 11 essais à 0 (à noter les 8 marqueurs d’essais différents sur ce match).

3ème match et finale de poule contre DAX. Un match plein avec de l’engagement, du rythme et quelques jolis plaquages. Une victoire sans appel 6 essais à 1 qui nous offre une qualification pour la poule des premiers l’après-midi.

La poule des premiers pour « la gagne »

L’après-midi va nous proposer de sérieuses oppositions contre Nafarroa, Tyrosse et Orthez.

La reprise après la pause déjeuner s’avère compliquée et NAFAROA nous mène la vie dure en menant 1-0 avec une équipe très mobile. A la pause, petit recadrage qui va faire effet avec une victoire finale 4 essais à 1 qui maintient les garçons dans la course pour la victoire finale.

Le second match nous voit affronter TYROSSE avec qui les rencontres sont toujours acharnées et indécises.  Les joueurs sont surmotivés par ce match capital. Malgré un 1er essai encaissé et un jeu enlevé des Tyrossais, la réaction ne se fait pas attendre et nous marquons ensuite 3 essais nous donnant la victoire 3-1.

Reste alors à affronter ORTHEZ devant son public. Malgré la fatigue, les garçons assurent l’essentiel avec un match nul 1 essai partout qui leur donne le gain du tournoi et du bouclier.

Un résultat très positif : une journée sans défaite, peu d’essais encaissés, des automatismes qui fonctionnent, une cohésion du groupe sans faille, certains joueurs qui ont haussé leur niveau de jeu et 13 marqueurs d’essais différents (sur 16 joueurs).

Bravo à tous, et quelle fierté le lendemain lors du match AORC Oloron de présenter le bouclier au Stade Saint Jean !